De nombreux professionnels, même s’ils ne sont pas directement touchés par la pandémie du Coronavirus « Covid 19 », sont contraints de réduire leur activité ou leurs déplacements en France / à l’international. Ce ralentissement forcé de l’activité ne serait-il pas l’occasion de redonner la priorité au marketing ?
Optimiser son temps
Pourquoi ne pas profiter de ce temps perdu pour anticiper et travailler sur des outils de communication qui favoriseront la croissance de mon entreprise une fois la crise surmontée ? Voici quelques idées :
- Un site internet obsolète ? Je m’attèle à sa refonte en établissant un cahier des charges, une liste de sites inspirants.
- Mon site n’a pas été mis à jour depuis des semaines / des mois ? J’en profite pour rédiger à l’avance plusieurs articles dont je programmerai la diffusion.
- J’anticipe la création / rédaction de newsletters.
- Je refais un point complet sur ma stratégie en marketing digital et j’établis une liste possible d’outils à mettre en place : vidéos, présence sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter), applis mobiles, référencement SEO.
- Je retravaille ma fiche Google My Business (description de l’activité, demande d’avis, rédaction de posts etc…) pour une meilleure visibilité.
- Je crée / complète ma page entreprise sur les réseaux comme Linkedin ou Facebook.
- Je tape le nom de ma société dans Google pour voir / faire un point sur l’image en ligne que je renvoie à mes clients et prospects.
- etc…
Vous êtes bloqué au bureau, chez vous ? Pixeldorado vous propose une réunion Skype pour faire un point sur vos projets !